La meringue suisse comme chez le boulanger & pour les décorations

meringue-suisse-decoration-boulangerie-recette-cupy-apercu

Bonjour les gourmands ! 😀 Aujourd’hui je vous dévoile le secret pour réaliser de belles meringues comme celles de chez votre boulanger ! Me concernant, je réalise une belle meringue suisse (la recette ci-dessous). C’est une meringue parfaite car sa texture est idéale pour réaliser de belles meringues croustillantes, lisses et brillantes. Et il n’y a rien de compliqué en plus !! 😀 J’utilise aussi cette meringue pour réaliser les décorations sur mes entremets… Sa tenue est parfaite pour la décoration. A vous de jouer à présent !

separations-avant-recette-cupy

La recette de la meringue suisse

separations-sous-titre-cupy

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 1-2h
Difficulté : Facile
Nombre de meringues : 15-20

Matériels

casserole – cul-de-poule – batteur électrique – maryse- poche en plastique – douille – plaque de cuisson micro perforée – papier cuisson

separations-sous-titre-cupy

Ingrédients

trait

La meringue :

  • 3 blancs d’oeufs (90g)
  • 180g de sucre glace

separations-sous-titre-cupy

Les étapes

trait

1. Réalisation de la meringue suisse :

Dans un cul-de-poule, fouetter au bain-marie à l’aide d’un batteur électrique les blancs d’oeufs avec le sucre glace en commençant à vitesse lente et au bout de 2 min, augmenter progressivement la vitesse jusqu’à ce que la meringue atteigne les 50°C (vérifier avec votre thermomètre de cuisson). Retirer du bain-marie le cul-de-poule et continuer de fouetter énergiquement, puis réduire la vitesse durant 15 min environ jusqu’à ce que la meringue refroidisse totalement. Vous pouvez placer votre cul-de-poule dans un autre saladier rempli de glaçon (mais tout en continuant de fouetter). Les blancs doivent être lisses, brillants et fermes !

2. La cuisson des meringues :

Préchauffez le four à 100°C. Garnir une poche en plastique munie d’une douille cannelée ou d’une autre au choix de votre meringue réalisée, puis pocher vos décorations de meringues sur une plaque de cuisson micro perforée recouverte de papier sulfurisé. Enfourner alors durant 1h30 environ à chaleur tournante puis laisser refroidir les meringues. La durée de cuisson varie suivant l’épaisseur et la taille de vos meringues. A vérifier donc en appuyant légèrement sur vos meringues dans le four durant la cuisson afin de voir si celles-ci sont encore moles ou pas. De même, elles ne doivent pas dorer sur le dessus. Si c’est le cas, c’est que votre four est un peu trop fort !

Une photo publiée par Cupy (@cupycuisine) le

separations-next-recette-cupy

meringue-suisse-decoration-boulangerie-recette-cupy-2

trait

meringue-suisse-decoration-boulangerie-recette-cupy-4

trait

meringue-suisse-decoration-boulangerie-recette-cupy-3

trait

meringue-suisse-decoration-boulangerie-recette-cupy

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Pas encore de commentaires.

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :